B i o g r a p h ie

Florian Marignol, baryton né en 1989 à Toulouse étudie la guitare depuis l'âge de 8 ans et obtient une licence de Musicologie Jazz en 2013 et un Master d’enseignement Musical à L’ESPE de Toulouse en 2015. Il débute le chant en chœur au conservatoire et entre plus tard dans la classe de chant d'Anne Fondeville en 2012. Il se produit en parallèle dans les chœurs des "Chants de Garonne" Il interprète grâce à eux le rôle de Papageno puis Masetto dans Don Giovanni de Mozart avec adaptation pour enfants avec "L'Ensemble Orchestral de Bordeaux".

Pour sa transition en Allemagne, c'est le Professeur Stefanie Krahnenfeld qui le forme et qui lui est d'un grand soutien. Il poursuit depuis 2017 ses études de chant à l'école supérieure de Musique de Francfort-sur-le-Main (Musikhochschule von Frankfurt, HFMDK) dans la classe de Thilo Dahlmann, son enseignement est une révélation pour le jeune Baryton. En tant que projet de l'école supérieure, il a interprété Sam dans Trouble in Tahiti de Bernstein, Brandon dans The Long Christmas Dinner de Hindemith et Alberich dans la 1ère scène de Das Rheingold de Wagner.

Ce sont lors de Masterclasses décisives qu'il fait la rencontre de Michel Wolkowitski, Mireille Delunsch, Marcel Vanaud, Uwe Schenker-Primus, Franz Hawlata, Hedwig Fassbender.

Sous la direction de William Hedley, Florian a le plaisir de faire quelques concerts et de chanter des œuvres liturgiques de Dvorak, Saint Saëns, Mozart, Haydn, Haendel. Il chante également le Requiem de Franz von Suppè à Ludwigshafen avec le Kammerphilharmonie de Mannheim.

​Il a incarné en 2017 Gaveston dans La Dame Blanche de Boieldieu dans une tournée de la région de Francfort avec le "Jung Oper Rhein-Main" (JORM); Escamillo dans Carmen avec le PBA à Charleroi en Mai 2019, Schaunard dans La Bohème de Puccini au festival du Schloss Weikersheim.

 

Pour la saison 2019/2020, il faisait parti de l'ensemble du Théâtre de la ville de Berne en Suisse pour interpréter les Rôles de Figaro du Barbier de Rossini, Sharpless dans Madama ButterflyGolaud dans Pelléas et Mélissande (annulé) et Kruschina dans Die Verkaufte Braut de Smetana.

Téléchargement